Depuis sa création en 1973, L’agda est l’association regroupant des praticiens, des magistrats et des enseignants actifs dans le domaine du droit des affaires.

Chaque année, elle propose à ses membres trois à cinq séminaires, en général d’une après-midi, lors desquels des spécialistes présentent les développements récents en droit des sociétés, des contrats, fiscal, bancaire et financier, de la concurrence, de la  propriété intellectuelle, pénal économique ainsi qu’en matière d’entraide internationale judiciaire et administrative.

Conformément à ses statuts, l’agda ne poursuit pas de but lucratif. La cotisation annuelle (50 francs) et la finance d’inscription à chaque séminaire sont modestes. Tout professionnel du droit des affaires est chaleureusement invité à devenir membre de l’Association.

La participation aux séminaires de l'agda compte au nombre des conférences requises par la commission d'examens de la profession d'avocat pour l'accomplissement du stage et fait l'objet d'une attestation à cette fin. Les avocats-stagiaires bénéficient d'un tarif préférentiel de CHF 60.-- pour chaque séminaire, qui comprend la cotisation annuelle à l'association pendant la durée du stage.